Do It Yourself : Flower of Life & Wind Chimes

★ Fleur de Vie ★

La géométrie sacrée est un outil puissant, sa présence dans un espace est une bonne chose et aide à intensifier l’énergie dans la maison de façon positive. Une façon simple & qui ne coûte rien c’est de fabriquer sa propre grille en forme de fleur de vie… et rien de tel que de réutiliser des rouleaux de papier (toilette ou essuie tout!) Il suffit de couper les tranches de taille identique dans les rouleaux (ici 2cm soit 5 tranches par petit rouleau), de les peindre (c’est plus facile avant de découper ou encore mieux c’est d’utiliser de la peinture en spray!) intérieur et extérieur de même couleur ou différent pour plus de relief. Ici j’ai utilisé de l’acrylic dorée. Et de la couleur mauve pour le reste car l’intérieur des rouleaux étaient malheureusement marqués d’un trademark qu’il a fallu cacher, donc il fallait une couleur foncée. En Belgique j’en avais réalisé une autre toute en peinture argentée. Ensuite il suffit d’assembler les tranches en les aplatissant un peu pour leur donner une forme plus pointue avec un peu de colle sur les pointes. En partant du centre avec 6 pétales, puis en rajoutant les pétales du contour, on obtient la 1ere forme dit “graine de vie”, puis continuer tout autour… Environs 18 rouleaux sont nécessaires pour celle-ci si on compte 5 tranches (=pétale) par rouleau. Le résultat est évidemment léger comme tout donc très facile à accrocher au mur, c’est aussi très joli sur une table…

★ Chimes en perles ★

J’avais une grande boîte de perles en tout genres inutilisées depuis de longues années que j’ai toujours voulu recycler d’une façon ou d’une autre, puis j’ai trouvé cette idée de faire des “wind chimes”, des genre de mobiles qui bougent avec le vent et qui font un bruit très sympathique! Il suffit donc d’enfiler les perles en mélangeant bien les couleurs et les formes sur un fil de nylon. (J’ai commencé par chaque fois un noeud et une petite clochette dorée pour le son! J’ai terminé par une perle à écraser et un petit anneau.) Pour les supports, ce n’est pas le résultat final que je voulais mais j’ai fais avec ce que j’avais. A la base celui en longueur était censé être accroché à une branche de bois pour un effet nature, mais je n’en ai pas ici donc j’ai utilisé un fil de fer épais décoré de grosses perles en bois. (Tordu volontairement pour imiter le bout de bois) Et pour celui en cercle, j’ai simplement créé un cercle avec le même fil de fer épais après avoir passé les anneaux des fils de perles, que j’ai ensuite recouvert de fil de couleurs simplement en tournant tout autour du cercle. Ensuite 4 fils de nylon bien répartis sur 4 points du cercle, un noeud et le tour est joué !

★ Fleurs en papier crépon ★

Une idée plutôt enfantine mais qui apporte de la couleur et de la vie dans la maison: c’est tout simple à faire, il suffit juste d’avoir du papier crépon, du fil et une aiguille, des ciseaux, un peu de colle et du papier journal.  Commencer par rouler des papiers journaux recyclés en tube pour en faire une tige. Ensuite pour la fleur, il y a 3 parties: le bouton, le milieu et les pétales. 3 bandes de papier découpées d’une certaine manière et roulées les unes après les autres autour de la tige en partant du centre et du bouton, suivi du milieu puis les pétales. Pour les pétales une fois les bords découpés comme des pétales, j’ai passé le fil avec une aiguille pour joindre les 2 bouts et donner l’effet plissé. J’ai finis par assembler le tout sur la tige et par la recouvrir de crépon vert. Easy & vite fait! (Je n’avais que 5 couleurs ici donc peu de possibilités.)

11 thoughts on “Do It Yourself : Flower of Life & Wind Chimes

  1. A motivating discussion is worth comment. There’s no doubt that that you should write more on this subject matter,
    it may not be a taboo matter but generally people don’t talk about
    these subjects. To the next! Kind regards!!

  2. Its such as you learn my thoughts! You appear to grasp a lot approximately this, such as you wrote the ebook in it or
    something. I believe that you simply can do with a few percent to power the message home
    a bit, but instead of that, this is wonderful blog.
    An excellent read. I will definitely be back.

  3. It’s nearly impossible to find experienced people about this subject, however, you seem like
    you know what you’re talking about! Thanks

  4. I don’t know if it’s just me or if perhaps everybody else experiencing issues with your website.

    It looks like some of the text in your posts are running
    off the screen. Can someone else please comment and let me know if this is happening to them too?

    This may be a problem with my browser because I’ve had this happen before.
    Thanks

  5. I was wondering if you ever considered changing the structure of your
    website? Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way
    of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1
    or two images. Maybe you could space it out better?

  6. I carry on listening to the news update lecture about receiving boundless online grant applications so I have been looking around for the top site to get one. Could you tell me please, where could i get some?

  7. Usually I don’t read article on blogs, however I would like to say that this write-up very forced me to check out and do so!
    Your writing taste has been amazed me. Thank you, quite great article.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
26 ⁄ 13 =