Do It Yourself : Bamboo & Weaving

★ Lettrage fil de fer ★

“Welcome Home!” J’ai toujours aimé cette technique, cela demande un peu de technique pour manier le fil de fer – surtout celui ci bien épais – mais le résultat est amusant et original. (Cela annonce tout de suite la couleur avant de rentrer dans notre nid douillet créatif & coloré!) Pour le fixer, j’ai fais un cadre en bois avec des bâtons recyclés & peints.

metalic-wire-letters-name-do-it-yourself-maelle-andre

★ Tapisserie en rond ★

Variante de la tapisserie en rectangle fait précédemment. Cette fois j’ai utilisé comme support du carton coupé en rond, avec des encoches tout autour de mon cercle et mes axes principaux en fils qui sont donc les rayons du cercle. Même technique du en dessous au dessus une fois sur deux en changeant de fil de couleur de temps en temps. L’idée c’est un sous plat ou sous vase, sous verre, ou petit tapis décoratif, peu importe l’utilité…! J’ai agrémenté le tout de petits pompons, j’adore le résultat et toutes ces couleurs.

★ Key holder ★

Mon chéri à tendance à oublier ses clés – entre autres – et j’aime que chaque chose aie sa place, du coup j’ai pensé à fabriquer un porte clés rapide et pas cher avec les moyens du bord. A la base mon idée c’était de peindre un bout de bois, d’y ajouter des clous a bout arrondis et de le suspendre à l’horizontale. Seulement ici au Népal apparement ces clous là n’existent pas et tout ce que j’ai trouvé ce sont des tubes de bambous. Alors je les ai peins avec de acrylique et des motifs un peu ethniques, mon chéri s’est occupé d’y fixer des visses, et pour éviter les trous dans le mur, j’ai pensé à l’utiliser à la verticale! J’adore le bambou, c’est solide, c’est esthétique, facile à peindre

★ Key ring ★

Et pour habiller les clés voici une idée de porte clé facile avec des perles et des pompons !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
22 − 5 =