Do It Yourself : Macrame & Recycled Cans

★ Conserves Recyclées ★

J’ai eu cette idée de recycler davantage les boites de conserves après avoir réalisé un workshop ici pour enfants où j’en avais utilisées certaines conserves pour les transformer en boites à musique! Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé l’idée de peindre des pots à plante en terre cuite en coulant la peinture à l’envers et en jouant avec les couches de couleurs. Du coup j’ai essayé cette technique directement avec des conserves et de l’acrylique et le résultat est fun, coloré et vraiment joli. Cela demande – juste – un peu de patience car il faut que chaque couche sèche sinon tout se mélange. J’y ai rangé tout mon matériel artistique et j’adore le résultat. Ce truc peut totalement être réalisé avec des enfants aussi!

recycled-cans-paint-art-maelle-andre-do-it-yourself

★ Macramé à plantes & Conserves recyclées ★

J’ai toujours beaucoup aimé ces portes plantes à suspendre tressés et j’ai toujours pensé ça compliqué à réaliser…en fait pas du tout! C’est qu’une question de nœuds! Je commence par préparer 4 fils double et une floche? Je passe les 4 fils dans la floche – avant de la refermer – centrés – pour qu’ils soient pris dedans. Ensuite il suffit de nouer chaque fois 2 fils ensemble, à commencer par faire 4 pétales de départ puis à chaque fois un fil d’une pétale avec un fil d’une autre etc. pour créer un genre de filet. J’ai commencé par des nœuds basiques mais ça donne envie de faire des modèles plus complexes et d’aussi les personnaliser avec par exemple des perles… à la place d’un pot traditionnel de plante, j’ai utilisé des boîtes de conserves recyclées (Ici une autre idée pour peindre ses boîtes à conserves, avec un motif plus ethnique et des tons pastels.) et même des coques à noix de coco pour y ranger ce que je veux! J’adore le résultat!

recycled-metalic-cans-plants-holder-macrame-painted-art-maelle-andre-do-it-yourself

★ Galets peints ★

J’en suis qu’à mes débuts et cela me demande beaucoup trop de patience pour l’instant mais c’est un truc amusant et facile – et ludique pour les enfants également. Je m’amuse à collecter les beaux petits galets que je trouve parfois sur mon chemin et qui ont une forme plutôt ronde et une surface assez lisse pour pouvoir y peindre. Parfois je m’amuse donc à y écrire des messages d’inspiration, des symboles que j’aime ou à m’entraîner à faire des mandalas. Mais cela demande – en plus de la patience- de la précision du trait. Je suis encore loin du travail de certains artistes pro dans ce domaine, mais cela apporte de la couleur en intérieur ou en extérieur et c’est gratuit!

recycled-stones-painted-art-maelle-andre-do-it-yourself

One thought on “Do It Yourself : Macrame & Recycled Cans

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
7 + 6 =